Formation : Expérimenter l’architecture avec les enfants

Avec le CAUE du Doubs (25), le CAUE de Saône-et-Loire (71), le CAUE de la Nièvre (58) et le collectif PIXEL 13

Les CAUE de Bourgogne Franche-Comté souhaite constituer un réseau de professionnels pouvant intervenir dans le cadre du développement de l’éducation artistique voulu par le ministère de la Culture, et notamment des Journées Nationales de l’Architecture dans les classes de 2018.

Cette formation s’est adressée à tous ceux qui souhaitaient partager leur expertise avec des jeunes de la région : les architectes, urbanistes et paysagistes exerçant en agences, dans les collectivités locales, dans les CAUE et Maisons de l’architecture, dans la maîtrise d’ouvrage… et les médiateurs et animateurs du patrimoine, de l’environnement, de la ville, en poste dans des collectivités locales ou des associations ou structures culturelles.

Elle s’est déroulée sur 3 jours, échelonnés entre avril et mai 2018, dans les locaux du CAUE de Côte d’Or (21).
Première journée : présentation et expérimentation d’outils.
Seconde journée : découverte de la Minoterie (Dijon), centre de création et d’éducation théâtrale jeune public, réhabilité par l’agence Correia. Réflexions sur une proposition d’action.
Troisième journée : finalisation d’une proposition d’intervention et des outils nécessaires.

Vingt deux personnes ont suivi la formation, dont treize prêtes à s’investir dans le cadre d’actions envers le jeune public, notamment lors du prochain mois de l’architecture (15 septembre – 21 octobre 2018).

Commentaires fermés.